nos engagements

Nous vous remercions pour votre fidélité, chacune de vos commandes contribue en effet au soutien du commerce équitable et de l’agriculture organique. Convaincu que les meilleurs médicaments pour notre santé se trouvent dans nos assiettes et désireux d'apporter sa pierre à l'édifice pour une consommation plus équitable, Kamilou a décidé de faire de sa passion pour la cuisine une petite restauration responsable. Notre objectif est de proposer des alternatives de consommation saine et équilibrée élaborées à partir d’ingrédients de qualité respectant l'environnement afin de vous proposer des préparations faites maison à des prix raisonnables.

En venant chez Kamilou, vous nous aidez également à respecter nos engagements qui sont les suivants :

Une alimentation organique et durable :

Nous poursuivrons nos efforts afin de vous proposer le maximum de produits qui respectent l'environnement.

Slow Food et la Semaine du Goût

De plus Kamilou participe au mouvement Slow Food (http://www.gouterbruxelles.be) et vous propose un menu sur mesure dans le cadre de la Semaine du Goût. Ce faisant, Kamilou s’est engagé à respecter le guide d’achat du mouvement. Le mouvement Slow Food prône une alimentation bonne, propre et juste. Le postulat du mouvement est que ce que nous mangeons doit avoir bon goût et doit être produit de manière à ne pas endommager l'environnement, les espèces animales ou notre santé ; et enfin que les producteurs alimentaires doivent recevoir une juste compensation pour leur travail.

RABAD (Réseau des acteurs bruxellois pour une alimentation durable)

Kamilou est membre du RABAD (www.rabad.be) et participe à ce titre à promouvoir une alimentation durable avec la quarantaine des autres organisations membres (agriculteurs, distributeurs, restaurateurs et ONG).

Une entreprise engagée au niveau social

Kamilou participe à une démarche d’économie sociale en donnant sa chance à des personnes restées longtemps sans emploi, dans le but de les former aux métiers de l'HORECA (service en salle, cuisine,…) en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Nous faisons également régulièrement appel à la mission locale d'Ixelles qui nous aide dans notre recherche de personnel et de stagiaires.

En 2010, nous avons d'ailleurs participé au projet "Emergence Ixelles". Projet qui visait à la réinsertion socioprofessionnelle de jeunes Ixellois. Suite à ceci, nous avons formé deux stagiaires en restauration pendant plusieurs mois.

Une entreprise responsable écologiquement :

Nous limitons au maximum les déchets dus aux emballages :

  • Le lait est servi à la demande et dans des récipients réutilisables plutôt que dans des capsules individuelles.
  • Nous privilégions la vente de nos boissons en bouteilles de verre recyclable plutôt qu’en canettes d’aluminium.
  • Les sandwichs commandés pour de grands groupes et à livrer sont servis sur plateaux réutilisables.
  • Nous avons choisi de travailler avec des récipients « à emporter » biodégradables et recyclables.

Naturellement, nous trions nos déchets. Mais nous les compostons au maximum également. Toute notre équipe a d’ailleurs reçu une formation recyclage et compostage par l’Eco-conseillère de "Mundo-B". Pour vous donner un ordre d'idée, la cafétéria du « Mundo B » composte à elle seule plus de 30kg de déchets compostables sur une période inférieure à trois jours.

De plus, dès que nous avons le choix, nous utilisons des produits d'entretien écologiques.